Hervé BANTI a participé le week-end dernier à sa troisième épreuve de Coupe du Monde en Australie. Après une dizaine de jours d’acclimatation, il termine à la 45ème place au classement général en 1:53:39 à 00:03:49 du vainqueur GOMEZ. Une épreuve de très haut niveau, avec l’objectif d’acquérir le maximum d’expérience, d’analyser un contexte de course relevé et de mettre en place des situations d’entraînement permettant de passer un palier et notamment dans l’enchaînement cyclisme-course à pied. Hervé a réalisé le 8ème temps sur la portion roulante mais a connu une baisse progressive et significative de sa capacité de performance sur les 2 dernières boucles en course à pied. En résumé, une première épreuve de Coupe du Monde conclut dans un contexte relevé à une place très honorable et qui se révèle être encourageante pour les prochaines échéances européennes et mondiales.
Les autres athlètes du « Team » LDP Coaching poursuivent leur préparation rigoureuse pour les prochaines échéances à la fois en Ultra-Trail, VTT, triathlon LD.
Enfin, toujours une pensée forte pour nos 2 athlètes en convalescence qui progressent chaque jour vers une reprise progressive et raisonnée de la pratique. Force et courage Anthony et Benj’ !