Le Samedi 28 juin 2008 s’est déroulé le Verdon Canyon Challenge Ultra-Trail (~ 100 km, +6000 m de dénivelé), une épreuve rendue particulièrement difficile en raison de conditions caniculaires et d’une organisation bien loin d’être à la hauteur du challenge (départ à 9h30, balisage sommaire…). Christophe MAGLIANO termine cependant à une très belle 9ème place au classement général après plus de 20h00 de course. Une nouvelle expérience qui a été très riche d’enseignements à la fois sur le plan des ajustements physiologiques, de la gestion des moments faibles et des moments forts notamment à partir du 60ème kilomètre, de la navigation…
Le lendemain à plusieurs centaines de kilomètres de là, Jean-Noel FAUCHEUX participait à son deuxième triathlon moyenne distance de la saison du côté de Dijon en perspective de l’Embrunman. Cette épreuve ponctuait un premier cycle de surcharge de 3 semaines. Il se classe à la 74ème place au classement général en 5h10. Les ressentis étaient en adéquation avec la charge d’entraînement réalisée au préalable. Malgré cela, des signes d’adaptations au regard de l’épreuve de Belfort sont observables en natation et en course à pied. En cette fin de semaine, Jean-Noel participera à l’étape du Tour de France 2008 (Pau-Hautacam).
Enfin, Jean-Charles MARCH a participé au 15 km de la Colmiane, une épreuve sur route accidentée et qui a été intégrée dans un cycle d’apprentissage des ressentis physiologiques et mécaniques en perspective de son objectif majeur de fin de saison : le marathon Nice-Cannes. Il termine l’épreuve en 1h20 après avoir effectué une course régulière au plan physiologique.