Une semaine après sa déconvenue au Championnat de France LD de Belfort, Hervé FAURE a participé au triathlon CD de Vitrolles. Il remporte l’épreuve en 1:56:46 (N+T1 en 21:27, C+T2 en 57:45, CAP en 37:33), un résultat qui témoigne d’un état adaptatif physiologique et mécanique satisfaisant à 2 semaines de l’IM France. Quelques ajustements vont être opérés ces prochains jours dans le but de permettre à Hervé d’arriver au TOP de sa condition le 28 juin.
Romain GUILLAUME et Franck HERBILLON ont participé à l’épreuve sprint de Chalain. Pour Romain, cette compétition clôturait une semaine de récupération post-France LD. Il remporte l’épreuve en 1:01:11 (N+T1 en 8:57, C+T2 en 33:52, CAP en 18:23), un résultat qui traduit un bon état de récupération et qui permet de repartir sur de bonnes bases en perspective de la préparation du prochain objectif de la saison : l’IM Switzerland. Pour Franck, cette épreuve était inclus comme dernière séance de multi-enchaînements à haute intensité en période d’affûtage pré-IM France. Il termine à la 10ème place au classement général en 1:08:27 (N+T1 en 11:27, C+T2 en 36:44, CAP en 20:16 ; +11.9% du temps du vainqueur) avec de bons ressentis généraux dans les 3 disciplines.
Pour Anthony PHILIPPE et Eric MILLARD, la situation « mécanique » s’est considérablement altérée. Anthony présente un décollement partiel musculaire de la loge antéro-latérale de la jambe droite. Sa participation à l’IM France n’est pas encore remise en cause mais un profond ajustement de la charge d’entraînement a été opéré afin de lui permettre de retrouver un état mécanique des plus optimaux. Pour Eric, la situation est beaucoup moins favorable. Il doit respecter un arrêt complet de la pratique sportive durant 2 mois en raison d’un risque de lésion du tendon d’Achille gauche et sa participation à l’IM France est d’ores et déjà annulée.
Enfin, Hervé BANTI a connu également une alerte mécanique à son retour de Suisse mais l’évolution de ces derniers jours est encourageante. Hervé poursuit un affûtage quelque peu ajusté en perspective du 28 juin.