Ce week-end a marqué la poursuite des compétitions de préparation pour les athlètes du « Team » LDP coaching. Voici les résultats, par ordre alphabétique :
Grégory BABAJKO termine à la 53ème place du duathlon LD de Hyères en 3:19:58 (+17.8% du temps du vainqueur : Hervé FAURE), en améliorant de plus de 20 min sa meilleure performance sur l’épreuve.
Hervé BANTI termine à la 6ème place des 10 km de Nice en 33:02 (+4.4% du temps du vainqueur : Richard HOBBY), une épreuve concluant un cycle de surcharge en perspective du triathlon LD de Lisbonne le week-end prochain, sous condition d’un retour à la normale du réseau aérien.
Franck CARLOTTI termine à la 44ème place du duathlon LD de Hyères en 3:16:10 (+15.5% du temps du vainqueur), en conjurant le sort de la saison dernière sur cette épreuve.
Frédéric CLAPIER termine à la 183ème place du semi-marathon de Nice en 1:28:24 (+43.6% du temps du vainqueur : Peter KIMELI), une épreuve courue en état de surcharge.
Hervé FAURE remporte la 10ème édition du duathlon LD de Hyères en 2:49:48 et retrouve peu à peu de bonnes sensations en course à pied malgré la charge de la semaine.
Stéphane GALLEGO termine à la 17ème place des 10 km de Nantes en 35:57 (+13.6% du temps du vainqueur : Wilfried MOSTA), en améliorant sa meilleure performance sur la distance de 43 sec.
Christophe MAGLIANO termine à la 5ème place du Raidlight Ultra Trans Aubrac (105 km, 3700 m de dénivelé +) en 12:36:34 (+32.6% du temps du vainqueur : Thomas LORBLANCHET), une première épreuve dans la saison globalement positive au regard de son profil plutôt « roulant ».
Olivier MARCEAU termine à la 3ème place du duathlon LD de Hyères en 2:53:37 (+2.2% du temps du vainqueur), une épreuve de préparation durant laquelle les ressentis mécaniques ont été mitigés mais en adéquation avec la charge mécanique réalisée les jours précédents.
Hugues RICO termine à la 68ème place de la cyclosportive des Monts du Vaucluse en 04:47 (+15.3% du temps du vainqueur : Jonathan BRUNEL), une épreuve qui conclut 3 semaines de surcharge et courue avec des ressentis attendus au regard des dernières sollicitations.
En fin de semaine, les épreuves de préparation ou objectif majeur vont se poursuivre, sous condition de trafic aérien assuré pour certains : Hervé BANTI (triathlon LD de Lisbonne), Frédéric CLAPIER (trail des Balcons d’Azur, version longue), Romain GUILLAUME (triathlon LD de Lisbonne), Christophe MAGLIANO (la 6666 Occitane), Olivier MARCEAU (triathlon CD d’Agay), Jean-Charles MARCH (marathon de Londres), Christel ROBIN (triathlon CD d’Agay).