Dans 72 heures, Hervé FAURE et Franck HERBILLON seront au départ de leur premier objectif majeur de la saison. Hervé aura pour ambition de renouer avec la victoire sur le circuit Ironman et Franck de décrocher le précieux sésame pour l'IM d'Hawaii.
En fin de semaine dernière, les athlètes du "Team" LDP Coaching étaient présents sur plusieurs fronts au niveau national et international. Par ordre alphabétique, voici les résultats :
Alexandre BLANC, en préparation pour l'IM 70.3 d'Hawaii, boucle le semi-marathon de Sydney en 1:25:11 (+32.1% du temps du vainqueur : Martin DENT), avec des ressentis physiologiques et mécaniques conforment à la charge d'entraînement actuelle.
Romain GUILLAUME termine à la 4ème place de la Foulée des Fouletots à Flettans (10 km, +/-80 m de dénivelé) en 34:53 (+6.5% du temps du vainqueur : Stéphane CHOULET) après avoir connu une mise en action difficile.
Sylvain LAUR boucle son premier 100 km trail (North Face Trail 100 Australia, +/- 2500 m de dénivelé) à la 30ème position en 13:06:20 (+32.3% du temps du vainqueur : Stu GIBSON) en ayant réalisé une course régulière et appliquée.
Sébastien STALDER termine à la 2nd place de la Foulée des Fouletots à Flettans en 33:49 (+3.3% du temps du vainqueur) en ayant eu de bons ressentis généraux mais insuffisants pour pouvoir entrevoir la victoire.
Christel ROBIN n'a pas participé au triathlon LD de Sommières, comme initialement annoncé ; une réorientation de sa pratique sportive est en cours de réflexion.
Enfin, Olivier MARCEAU a conclus une très belle semaine de surcharge à Majorque où son état adaptatif, notamment en course à pied, est en nette progression ; de bon augure en perspective de l'IM de France.