Jean-Charles MARCH a participé le week-end dernier au marathon de Berlin, son 5ème marathon depuis 2 ans, où il réalise sa meilleure performance sur la distance en 3:46:24. Après un marathon de Londres difficile, il a réussi à corriger le tir en essayant de respecter au plus prêt les consignes d’allure d’avant-course, des consignes rendues néanmoins difficiles par les conditions environnementales (pluie, temps frais).
Son marathon en quelques chiffres : Semi 1, temps de passage en 1:51:21 (contre 1:50:46 planifié) & Semi 2, temps de passage en 1:55:03 (contre 1:53:07 planifié) & Au final, un temps marathon de 3:46:24 (contre 3:43:53 planifié) soit un delta de 0:02:31.
En résumé, sur les 5 marathons courus (Nice-Cannes, Paris, New-York, Londres et Berlin), c’est au cours de cette dernière épreuve, que Jean-Charles a réussi à mieux exprimer sa stratégie de course et à rester le plus appliqué. Cette performance est en totale adéquation avec ses capacités physiologiques et mécaniques du moment. La barre des 3:45:00 reste à sa portée. Verdict probablement du côté de Boston au printemps prochain.
Demain, Olivier MARCEAU sera au départ du France Iron Tour 2010 qui se terminera dimanche du côté de Mâcon. Cinq jours de compétitions à haute intensité durant lesquels la surcharge physiologique et mécanique sera à un haut niveau de sollicitation et en phase avec l’objectif majeur de la fin de saison du côté de Maui.
Thierry CHAMPOUSSIN, pour sa part, sera dimanche au départ de la première édition du triathlon Méditerranéen et Hervé FAURE du Challenge Barcelone.
Enfin, en cette fin de semaine, Stéphane GALLEGO, Anthony PHILIPPE et Sébastien STALDER prendront leur envol en direction de Big Island pour la COURSE de l’année : HAWAII.