Hervé BANTI a participé au Monaco Run, un 10 km mesuré FFA sur profil vallonné, et il termine 3ème en 31:59 (+8.1% du temps du vainqueur : Lahcen AMGUIL). Hervé débutera sa saison triathlétique ce dimanche du côté de St Tropez en perspective de ses prochaines échéances ITU sur le circuit européen et mondial.
Jean-Charles MARCH, en préparation du marathon de Boston, a participé à la Riviera Classic, une nouvelle épreuve sur route reliant Vintimilles à Monaco sur 23,5 km d’un parcours vallonné. Il termine 177ème en 1:51:41 (+41.6% du temps du vainqueur : Tarik MARHNAOUI) dans une approche d’entraînement à intensité haute et régulière.
Frédéric CLAPIER, une semaine après son abandon au Trail de la St Baume, a participé au Trail du Férion (35 km, +/- 2300 m de dénivelé) toujours dans une perspective d’apprentissage de la discipline et d’adaptation mécanique. Il termine 18ème en 4:54:15 (+31.3% du temps du vainqueur : Olivier VANCASSEL), en ayant beaucoup mieux maîtrisé son allure d’avancement.
Enfin Estelle-Marie KIEFFER a participé à son premier semi-marathon officiel du côté de la Wantzeneau. Ses très bons ressentis physiologiques et mécaniques du début de course l’ont fait oublier de respecter le tableau d’allure initialement planifié de 4:10/km. Résultat, un premier 10 km trop rapide (~ 4:03/km) et une performance finale bien loin de ses objectifs et capacités actuelles. Le semi-marathon est une course contre le chronomètre et non contre l’adversité. Malgré la déception du résultat, cette épreuve a constitué une bonne course d’apprentissage.