Certaines compétitions se sont déroulées ces 2 derniers jours durant lesquelles les athlètes du « Team » LDP Coaching ont eu un bon comportement d’ensemble. Par ordre alphabétique :
Hervé FAURE a terminé 5ème au triathlon LD de l’Alpe d’Huez en 6:02:12 (28:34 en N, 3:57:23 en C, 1:33:27 en CAP ; +3.4% du temps du vainqueur : Victor DEL CORRAL) après avoir réalisé une course à l’offensive durant toute la journée et cela malgré des conditions climatiques exécrables ; de bon augure en perspective de l’Embrunman.
Franck HERBILLON a participé, quant à lui, au triathlon CD de l’Alpe d’Huez qu’il boucle en 2:24:54 (+33.3% du temps du vainqueur : Tim DON), une bonne séance d’enchaînement sur profil accidenté en pleine phase de surcharge.
Christophe MAGLIANO a franchi la ligne d’arrivée du Tour de l’Oisans et des Ecrins (TOE) en 23ème position après 42:34:14 de course (+30.7% du vainqueur : Lucas HUMBERT). Cette épreuve d’Ultra-Trail a été rendue extrêmement difficile par les conditions climatiques, un terrain de « jeu » particulièrement accidenté et un suivi de trace très compliqué. Un TOE qui restera à jamais gravé dans la pensée et qui constituera une nouvelle expérience d’ultra-distance très riche.
Ce dimanche, Romain GUILLAUME (IM UK) et Estelle-Marie KIEFFER (Triathlon CD d'Heidelberg) seront de la partie. Pour ce premier, la course reste extrêmement ouverte avec une start list très réduite. Le podium reste l’objectif en espérant que les soucis intestinaux qui persistent depuis dimanche dernier lui permettent d’exploiter son potentiel dans de bonnes conditions. Verdict dimanche soir.