La fin de semaine sera chargée pour une grandes partie des athlètes du « Team » LDP Coaching avec en vue l’Ironman de France, et pas moins de 8 représentants. Nous y reviendrons ultérieurement. Ce week-end a été marqué par de bonnes performances globales associées à de belles attitudes sportives. Les résultats par ordre alphabétique :
Franck CARLOTTI a participé à la Salomon Bandol Classic (12.4 km, +/- 210 m de dénivelé) et à la Salomon Bandol Classic « au clair de lune » (11.9 km, +/- 210 m de dénivelé) où il se classe respectivement 43ème en 52:58 (+22.8% du temps du vainqueur : Nicolas BAUDRY) et 21ème en 56:50 (+24.0% du temps du vainqueur : Fabrice ARNAUD), une belle expérience de courses enchaînées sur terrain mixte. Seule ombre au tableau, une grosse entorse subie sur la seconde épreuve nocturne qui va nécessiter un réajustement de charge pour ces prochaines semaines.
Unai ETXARRI ESKISABEL a participé au kilomètre vertical de Txindoki Bertikala (3.9 km, +931 m de dénivelé) où il termine 46ème en 41:29 (+18.5% du temps du vainqueur : Hassan AIT CHAU), une épreuve d’entraînement spécifique et inclus dans un gros cycle de travail en altitude en perspective de l’épreuve de Giir Di Mont Skyrunning (32 km, +/- 2400 m).
Romain GUILLAUME était présent au Tristar 111 de Deauville pour réaliser une dernière séance d’enchaînement de qualité en mode compétition avant son prochain objectif majeur de cette fin de semaine : l’IM 70.3 de Mont Tremblant. Malheureusement, Romain a connu un problème mécanique dès les premiers kilomètres du parcours cycliste ayant nécessité l’intervention d’une personne extérieure. Romain en a averti le corps arbitral. Celui-ci l’a fort justement disqualifié pour aide extérieure mais il l’a autorisé à poursuivre l’épreuve et ainsi réaliser la séance d’entraînement planifiée. Romain a eu une très belle attitude sportive. Pour l’anecdote, après avoir perdu plus de 150 places sur le premier segment de course, Romain pose le vélo en 10ème position, une place qu’il conservera jusqu’à l’arrivée en réalisant le 5ème temps CAP du jour. Au final, les objectifs ont été remplis malgré l’indicent de course.
Christophe MAGLIANO a participé au Trail de Cipières (62 km, +/- 3000 m de dénivelé) où il se classe 10ème en 9:05:12(+29.4% du temps de la vainqueur : Christel ROBIN), une épreuve qui concluait une semaine très chargée durant laquelle Christophe a réalisé le balisage de plusieurs circuits de la nouvelle Station Trail de la Vésubie qui sera inaugurée ce samedi. Cette semaine de surcharge était idéalement positionnée en perspective du prochain objectif majeur : le Swiss Irontrail (201 km, +10750 de dénivelé, -11975 m de dénivelé).
Laure RICO a participé à la cyclosportive « La Morzine Vallée d’Aulps » version courte (110 km, +/-2680 m de dénivelé) où elle se classe 3ème en 4:53:12 (+8.4% du temps de la vainqueur : Lynne ENGLAND ; 2nde GA : 35-49), une performance en adéquation avec son processus adaptatif actuel.
Enfin Christel ROBIN a brillamment remporté le Trail de Cipières au classement général (femmes et hommes confondus) malgré des erreurs de parcours en 7:01:17. Une épreuve placée sous le signe de l’apprentissage, de la recherche de repères et de la mise en application de recommandations nutritionnelles. Christel a parfaitement rempli les objectifs et elle poursuit ainsi sa construction en phase avec ses aspirations quotidiennes et ses futurs challenges.