Un week-end qui aura été marqué par un bon comportement d’ensemble des athlètes du « Team » sur des objectifs intermédiaires. Les résultats par ordre alphabétique :
François BRAUD a ponctué sa préparation pour les Championnats du Monde de Combiné Nordique, qui débuteront ce vendredi à Val di Fiemme, en participant à la Traversée de la Ramaz (15 km, en skating). Il termine 4ème en 35:08 (+2.8% du temps du vainqueur : Jason LAMY CHAPPUIS). A l’approche de cette échéance majeure, François est en excellente condition physiologique. L’envie de bien faire, d’en découdre et de réaliser une performance sur ces Championnats est bien présente. Il reste maintenant à bien aborder avec le collectif France cette dernière ligne droite.
Unai ETXARRI ESKISABEL a terminé 3ème de l’Apuko Igoera Trail (23 km, +/- 1050 m) en 1:49:00 (+3.1% du temps du vainqueur : Raul CAMARA PEREZ) avec des ressentis physiologiques et mécaniques en phase avec les orientations de charge d’entraînement actuelles. Ce test en compétition valide en partie le travail mis en place depuis novembre 2012.
Hervé FAURE a participé au Vétathlon de Sauzet (9.5 km en Trail, 17 km en VTT), une épreuve très accidentée (+/- 1100 m de dénivelé) où il termine 3ème en 1:50:10 (+3.9% du temps du vainqueur : Nicolas DURIN) malgré une chute en VTT. Prochain objectif compétitif intermédiaire : le triathlon Half-Ironman Gwadlouptri.
Pierre MASSONNEAU a terminé 3ème à la course nature le « Feu au Lac » où il a parcouru les 18.1 km en 1:09:05 (+7.2% du temps du vainqueur : Christophe MORVAN), malgré un état de santé altéré durant la semaine et un état adaptatif mécanique sous-optimal.