Les week-ends s’enchaînent et les échéances majeures approchent. Ce week-end, 2 athlètes du « Team » LDP Coaching sont montés sur le podium sur des objectifs intermédiaires. Les résultats, par ordre alphabétique :
Vincent FROIDEFOND a participé au Duathlon S de St-Dié des Vosges où il a terminé 40ème en 1:07:23 (18:42 sur la CAP1, 47:48 sur le segment C-T2-CAP2 ; +14.2% du temps du vainqueur : Benjamin CHOQUERT), une reprise de la compétition dans un contexte d’intensité élevée, sur une distance sprint et avec un état adaptatif en phase avec les objectifs de cycle actuels.
Alexandre KLEIN a terminé 3ème sur cette même épreuve en 1:00:23 (15:58 sur la CAP1, 43:40 sur le segment C-T2-CAP2 ; +2.4% du temps du vainqueur) démontrant un bon état adaptatif global malgré un contexte climatique qui impacte fortement son état psychologique actuel. Ce résultat est néanmoins en phase avec les objectifs du moment.
Jean-Charles MARCH a participé à son 10ème marathon du côté de Paris qu’il a bouclé en 3:45:02, soit sa deuxième meilleure performance sur la distance après celui de Boston, couru sur un parcours spécifique avec une dénivelée négative importante. Le résultat obtenu est bien en phase avec l'objectif d’avant-course.
Pierre MASSONNEAU, 6 jours après avoir réalisé sa meilleure performance sur 10 km mesurés du côté de Châtellerault, a participé aux Foulées Loudunnaises, autre 10 km mesurés, dans une séance de travail en enchaînement. Il réalise à cette occasion sa 2ème meilleure performance sur la distance en 34:09 (+9.0% du temps du vainqueur : Hamid ESSAID) et il prend la 15ème place de l’épreuve. Loin d’être un objectif, Pierre démontre au cours de cette course sa solidité adaptative physiologique et mécanique sur la distance.
Sébastien STALDER a participé au Trail des Reculées sur la distance de 16 km qu’il boucle à la 3ème position en 1:07:59 (+3.0% du temps du vainqueur : Benoît MENESTRIER), une bonne séance de rythme malgré des ressentis altérés.
Cette fin de semaine sera extrêmement riche en objectifs. Par ordre alphabétique, les athlètes et le type d’objectif : Julien BIANCO (Duathlon S de Sarreguemines, objectif intermédiaire), Patrice DURAND (Ironman d’Afrique du Sud, objectif majeur), Eneko ELOSEGUI (Triathlon LD de Hengchun Peninsula, objectif intermédiaire), Hervé FAURE (Ironman d’Afrique du Sud, objectif majeur), Romain GUILLAUME (Challenge Fuerteventura, objectif intermédiaire), Fabrice HOUZELLE (Ironman d’Afrique du Sud, objectif majeur) et Michael LOUYS (Challenge Fuerteventura, objectif intermédiaire).