Romain GUILLAUME a débuté sa saison 2014 sur l’IM 70.3 d’Afrique du Sud où il a terminé 3ème en 4:06:24 (24:08 en N, 2:17:00 en C, 1:20:59 en CAP ; +0.6 du temps du vainqueur : James CUNNAMA). Une course de rentrée durant laquelle il a pris l’initiative de durcir la course très tôt sur un parcours exigeant. Il réalise le meilleur temps en C du jour. Après un bon début sur le semi-marathon, il sera rejoint à 4 km de l’arrivée par le futur vainqueur du jour et son coéquipier Will CLARKE du TEAM UPLACE-BMC. La déception est toute légitime. La bataille a été rude. Romain empoche tout de même 540 points qui lui permettent de remonter à la 35ème place au KPR. Prochain objectif majeur : l’IM de Nouvelle-Zélande.
Romain n’était pas le seul athlète du « TEAM » LDP Coaching en compétition ce week-end. Les résultats par ordre alphabétique :
François BRAUD a réussi à se remobiliser sur les dernières manches de Coupe du Monde de Combiné Nordique à Oberstdorf, dernières épreuves avant les JO de Sochi. Il a pris la 2nde place de l’épreuve par équipes associé à ses coéquipiers Jason LAMY CHAPPUIS, Maxime LAHEURTE et Sébastien LACROIX le samedi, et il a terminé 15ème le dimanche sur l’épreuve individuelle. Il a retrouvé des « sensations » en grand tremplin, ce qui lui a permis d’être plus serein en ski.
Tom LECOMTE a terminé 68ème au Championnat de France de Cross UNSS, amoindri par un état de santé fortement altéré et qui ne lui aura pas permis de s’exprimer.
Pierre MASSONNEAU a remporté l’épreuve de Trail du Miosson (15.5 km) en 1:08:32, en menant la course de bout en bout sur un parcours très boueux. La saison est bien lancée.
Yann ROCHETEAU a terminé 29ème au Championnat Régional de Cross Long CJESV à Couëron en 36:34 (+6.8% du temps du vainqueur : Pierre LE CORRE), une belle séance de rythme en ce début d’année qui le qualifie pour les prochains inter-régionaux.