… pour les athlètes du « Team » dont les objectifs majeurs n’ont pu être atteints. En effet, Eneko ELOSEGUI et Sylvain ROTA ont dû abandonner précocement sur le Challenge Vichy, l’un pour raison de santé (fièvre, fébrilité, maux de tête…) et l’autre pour absence de sensations, de force difficilement explicable au regard de l’état adaptatif des jours précédents la course et du déroulement de la préparation. Des abandons qui sont difficiles à accepter pour Eneko et Sylvain. Il faudra rebondir au plus vite afin d’effacer cette grande déception.
Sylvain LAUR, pour sa part, a décidé d’arrêter au 124ème km de l’UTMB à Champex-Lac après 21:23:48 de course alors pointé en 170ème position en raison de douleurs extrêmement marquées au niveau des quadriceps n’assurant plus son intégrité physique dans les parties descendantes. Une déception également car la barrière des 30h00, objectif fixé en amont de la course, était à cet instant, sur le plan chronométrique, largement envisageable. Ce sera donc partie remise en 2015.
Il y a quand même eu une belle satisfaction ce week-end avec François DAUVERGNE qui a terminé 11ème du Challenge Vichy distance L en 4:14:44 (30:56 en N, 2:19:26 en C, 1:18:32 en CAP ; +5.5% du temps du vainqueur : Niels BRANDT-JORGENSEN ; 2nd V1H) en réalisant le 5ème temps CAP en individuel du jour après avoir été à l’offensive sur le segment C, de bon augure en perspective de Kona.
Anaïs LABALEC a participé au Gentleman d’Arinthod (34 km) associé à Nicolas AVERZARD où elle a remporté la catégorie Mixte 1 en 54:14, une belle dernière séance de rythme en vue de l’IM 70.3 de Mont-Tremblant.
François BRAUD a conclu ce week-end la série des Grands Prix d’été de Combiné Nordique du côté d’Oberstdorf où il a terminé 15ème ce dimanche après avoir réalisé le 8ème temps à ski roues sur 15 km. En résumé de cette campagne d’été, les sauts sont techniquement satisfaisants mais la phase d’impulsion « limitante » dans la performance, et le niveau en ski roues est en phase avec l’état adaptatif physiologique du moment ; de bons points de repères pour la suite de la préparation hivernale.
Enfin en cette fin de semaine, un nouveau grand RDV du côté de Mont-Tremblant, où 6 athlètes du « Team » LDP Coaching seront présents pour la finale du circuit IM 70.3. Je détaillerai tout cela dans la semaine.