La construction d’une carrière professionnelle dans le domaine sportif passe par l’élaboration d’un projet cohérent, la validation de différentes étapes et une relation de confiance mutuelle entre l’athlète et son « guide ». Dimanche dernier à l’occasion de la 2nde manche 2016 du GP D1 de duathlon à Gravelines, qui faisait office de Championnat de France Elite, Tom LECOMTE, 20 ans, et après 3 ans d’accompagnement, a brillamment validé une première étape dans sa construction d’athlète en terminant 10ème et 3ème U23 en 1:21:12 (+2.2% du temps du vainqueur : Benjamin CHOQUERT). Ce résultat encourageant n’est que le début d’un long processus enclenché en vue de devenir un triathlète professionnel.
D’autres athlètes étaient également en compétition le week-end dernier, par ordre alphabétique :
Jérémy POLIZZI, en préparation du Tour des Vallées de la Côte d’Azur FSGT, a enchaîné l’épreuve Nice-Saorge FSGT et le Souvenir Morra FSGT, où il se classe respectivement 6ème et 12ème en ayant pris beaucoup d’initiatives malheureusement peu récompensées. L’état adaptatif physiologique et mécanique du moment est très satisfaisant.
Jérôme REY – IM 70.3 de Majorque – a terminé 251ème & 40ème M40-44 en 5:06:30 (29:58 en N, 2:50:12 en C, 1:36:34 en CAP ; +13.6% du temps du vainqueur M40-44 : Clive KENNEDY-BURN) en validant son état adaptatif du moment et en appliquant au mieux les stratégies d’allures et nutritionnelles proposées malgré des conditions climatiques difficiles. Jérôme poursuit sa progression, avec beaucoup de plaisir et d’abnégation.