… sur des objectifs majeurs et intermédiaires. Les résultats par ordre alphabétique :
François BRAUD décroche une nouvelle médaille mondiale en individuelle lors des Championnats du Monde de Combiné Nordique de Lahti, après celle obtenue à Falun en 2015 (médaille d’argent), en terminant 3ème de l’épreuve individuelle en Grand Tremplin. Sur toute la quinzaine de ces Championnats du Monde, François aura démontré une belle attitude à la fois en saut et sur les skis. Prochains objectifs de carrière : remporter une médaille olympique et une manche de Coupe du Monde.
Alexandre KLEIN, associé à Martial SCHMIDT, a remporté le Run & Bike d’Osthouse (16 km en 44:44) en préparation du Championnat de France de la discipline (Calais, 18 km) au cours duquel ils prendront la 4ème place en 57:27 (+2.8% du temps des vainqueurs : Julien DEQUIDT & David LECLERCQ).
Jérémy POLIZZI – CLM du Col d’Eze FSGT – a terminé 3ème en 23:56 (4.96 W/kg de moy.) (+2.6% du temps du vainqueur : Adrien MAIRE) en améliorant de plus de 1 min sa performance de l’an passé et en validant le travail hivernal accès sur un travail de rééquilibrage musculaire et neuromusculaire via le système Powercranks entre autre.
Sandrine POLIZZI – CLM du Col d’Eze FSGT – a terminé 3ème en 29:50 (+7.8% du temps de la vainqueur : Stéphanie STACUL), un niveau de performance satisfaisant après une période de 8 mois sans compétition.
Yann ROCHETEAU, associé à Mathias VERNIAU, a terminé 3ème au Run & Bike des Sables d’Olonne (18 km), en réalisant une belle séance de multi-enchainements à haute intensité (3:08/km de moy.).
Sissia SALLES – Trail d’Eze (19 km, +/- 1000 m de dénivelé) – a terminé 3ème F en 2:33:22 (+12.6% du temps de la vainqueur : Perrine AUGER), une course de reprise « mitigée ».
Enfin, à noter la performance de Cyril LECOMPT sur le semi-marathon de Paris où il se classe 291ème en 1:19:54 (+31.8% du temps du vainqueur : Morris GACHAGA) après avoir subi le contexte climatique et eu une gestion d’allure de course sous optimale.