Au début du mois de décembre, Hervé BANTI a participé à sa seconde épreuve de Coupe du Monde en Israël où la transition natation-cyclisme a une nouvelle fois été déterminante. Après une natation à la "bagarre", Hervé s'est rapidement retrouvé isolé en cyclisme dans un troisième groupe à environ 20 secondes du pack de tête. Rapidement les écarts se sont creusés en raison d'une coopération des forces du groupe insuffisante sur ce parcours sinueux et accidenté. Après avoir réalisé un tour en course à pied, Hervé s'est arrêté. L'objectif fixé avant la course (Top 30) était inaccessible. Après avoir réalisé une saison bien remplie et démontré une très bonne capacité d'adaptation ces dernières semaines en course à pied, Hervé va effectuer une période de régénération-transition jusqu'à la fin du mois de décembre avant de débuter une nouvelle saison avec de nouvelles ambitions à haut niveau combinées à un excellent moral.
Pour rappel, ce mercredi 12 décembre 2007 se tiendra une Table Ronde sur le thème du dopage à 18h00 à Digne-Les-Bains et organisée à l'iniative de l'association Athl'éthique présidée par Nicolas LEBRUN.
Enfin, nous poursuivons notre étude "EFCOVAL" et recherchons toujours des volontaires âgés entre 45 et 65 ans, habitants en région PACA et pouvant se déplacer au Centre Régional de Biologie et de Médecine du Sport de Nice.