Des nouvelles rassurantes pour Benjamin LANDIER et Anthony PHLIPPE qui poursuivent leur longue période de convalescence avec beaucoup de courage, d’abnégation et un moral en hausse.
Les autres athlètes du « Team »… par ordre alphabétique :
Hervé BANTI conclut une période de préparation de 8 semaines très satisfaisante quantitativement et qualitativement couplée à un travail de musculation spécifique. Après quelques jours de régénération nécessaires, Hervé va débuter un cycle de surcharge sur 2 semaines qui doivent le conduire à un haut niveau de condition physique à la fin du mois de mars en perspective de la WC Mooloolaba (Australie).
Thierry CHAMPOUSSIN se trouve également en période de convalescence suite à une arthroscopie de la cheville droite effectuée le 6 février 2008. Il poursuit actuellement la pratique de la natation, du cyclisme et a intégré du travail de gainage, du rameur et du spécifique PowerCranks.
Jean-Noel FAUCHEUX se trouve en période de focus spécifique « natation » qui doit lui permettre de passer un cap dans son apprentissage moteur. Sa première échéance compétitive est programmée au mois d’avril lors du duathlon LD de Douai.
Stéphane GROUX, après avoir participé à l’aquathlon de Vittel le week-end dernier, se trouve en période de focus spécifique « course à pied » en perspective des 20 km de Huningue et les 10 km de Rosneau.
Romain GUILLAUME, à une semaine de sa première compétition indoor (Multr’indoor Man) retrouve peu à peu de bonnes sensations après un début d’année marqué par des soucis de santé (RGO) qui ont nécessité le réajustement de son planning compétitif.
Franck HERBILLON poursuit quant à lui sa période d’entraînement générale, d’apprentissage des ressentis… sans problèmes particuliers.
Toufiq IBRAHIMI, pour raisons professionnelles, a dû également réajuster son planning compétitif et aura pour objectif de décrocher un slot pour Hawaii lors de l’Ironman d’Arizona non pas au printemps mais à l’automne 2008. Actuellement, Toufiq se trouve en période d’apprentissage mécanique, de ses ressentis...
Christophe MAGLIANO est en pleine préparation pour l’Annapurna Mandala Trail 2008 nécessitant, au regard des caractéristiques de l’édition 2008, un gros travail excentrique de course avec charge « lourde » (sac à dos ~ 12 kg) combinée avec un travail en hypoxie sur tapis roulant en laboratoire.
Nicolas PETOTOT, quant à lui, poursuit sa période de préparation générale qui doit le conduire à un bon niveau de performance lors du duathlon LD de Douai au mois d’avril 2008 ; son objectif principal étant programmé le 11 octobre 2008 à Kona.
Serge TOMASI a déjà participé à 2 épreuves en rallye VTT qui lui ont permis à la fois de renouer avec le rythme de la compétition et de faire le point sur sa condition physique.
Enfin, en aparté, un grand Bravo à Nicolas LEBRUN pour sa nouvelle médaille d’argent obtenue lors des derniers Championnats du Monde de triathlon des neiges.