Ce dernier week-end du mois d’août 2011 a été marqué par des résultats bien mitigés pour les athlètes du « Team » LDP Coaching. Par ordre alphabétique :
Pierre ARCHENY : Abandon sur le triathlon LD de Vouglans après la partie cycliste et consécutif à des tensions mécaniques, une lassitude marquée et cela afin de ne pas hypothéquer la fin de sa préparation en perspective du Challenge Barcelone.
Frédéric CLAPIER : Abandon sur l’UTMB à Courmayeur malgré un bon état physique mais par manque de plaisir et une motivation au plus bas. Cette expérience est loin d’être négative dans la mesure où elle aura permis à Frédéric de recentrer ses objectifs futurs au regard de sa motivation et de son plaisir. Un retour sur le marathon à court terme est maintenant planifié.
Christophe DELALAIN : 26ème en individuel au triathlon Half-Chtriman en 4:47:05 (30:16 en N, 2:38:22 en C, 1:35:12 en CAP ; +12.7% du temps du vainqueur : Julien MARCQ), un niveau de performance global en bonne progression.
Romain GUILLAUME : Abandon sur l’IM de Louisville sur la partie marathon. La journée avait pourtant bien débuté avec une sortie de l’eau en première position et un début de parcours cycliste à l’offensive. Malheureusement après 4 km, une crevaison de la roue arrière lenticulaire viendra modifier les plans stratégiques. Une réparation difficile, puis un changement de roue au final compliquera la tâche. Malgré plus de 5 min de perdues, Romain réussira à revenir en tête de course en compagnie du futur vainqueur, Chris McDONALD, mais au prix d’un effort type « Interval-Training ». Combiné à tout cela, des désordres gastriques et au final un abandon inéluctable. L’objectif initial étant la victoire, Romain a pris la décision qui s’imposait sachant par ailleurs que le 11 septembre 2011, il sera au départ de l’IM du Wisconsin avec pour objectif de remporter son premier IM et de marquer ses premiers points au KPR pour la saison 2012.
Franck HERBILLON : 20ème au triathlon LD de Vouglans en 4:52:23 (33:30 en N, 2:38:00 en C, 1:36:05 en CAP ; +12.6% du temps du vainqueur : Damien FAVRE-FELIX), une belle performance, seulement 13 jours après l’Embrunman, et un enchaînement C-CAP davantage conforme aux objectifs.
Christophe MAGLIANO : DNS sur le Grand Raid des Pyrénées, en raison d’un problème de santé aigu.
Sébastien STALDER : 2nd au triathlon LD de Vouglans en 4:23:08 (28:19 en N, 2:24:50 en C, 1:26:46 en CAP ; +1.3% du temps du vainqueur), un niveau de performance très encourageant en perspective de l’IM d’Hawaii malgré une légère déception de ne pas avoir réussi à monter sur la première marche du podium.
En cette fin de semaine, à suivre, Hervé FAURE sur le triathlon sprint d’Aiguebelette et Anthony PHILIPPE sur le triathlon XL de Gerardmer en préparation pour Hawaii.